Les Athanoriens


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Persos Shadowrun IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Persos Shadowrun IV   Sam 31 Déc 2011, 20:53

What a Face

J'ai lu les régles... enfin presque cela avance bien.

Comme je l'ai écris sur le message de Cédric concernant Shadowrun, pour la première fois depuis au moins 10 ans, j'ai acheté un livre de jeu de rôle, et j'ai l'intention d'acheter une ou deux extentions le mois prochain. Celles que je vais me payer vont un peu dépendre de ce que vous voudrez faire comme personnage.(le rigger n'a pas été publié Flo désolé)

En gros, les classes sont les mêmes (il y en a une en plus), mais l'univers lui a un peu changé, disons pour faire simple, qu'a part les barens, le simple fait de circuler fait de vous les cibles de tous les systémes automatiques de caméras, de publicité et autre joyeuseté vous privant de liberté individuelle. La discrétion est donc bien plus de mise qu'elle ne l'était dans SRIII (à moins que votre decker soit le top du top et même over the top).

Voici la copie de la partie du livre des régles expliquant l'univers. A consulter ou télécharger ici Si vous ne lisez pas l'histoire du monde ce n'est pas grave j'en ferais un résumé, mais j'aimerais que vous lisiez, même vite fait, la partie concernant la description de l'univers (cela commence page 17 sur le fil du rasoir).

Les régles sont ainsi faites que les persos débutants sont beaucoup moins puissants, donc le jeu est un peu moins "héroïque", enfin juste "un peu".

Nous avons une nouvelle classe, les technomenciens, ils sont au decker ce que l'adepte est samouraï des rues: ils se connectent à la matrice par "télépathie" et n'utilise pas console, mais des "spirits" qui sont des créatures virtuelles (Il existe maintenant des crétaures matriciels autonomes certains étant même intelligentes). Les otakus n'existe plus, ils ont disparus avec le second crash de la matrice.

Donc pour commencer j'aimerais que vous me disiez ce que vous voulez jouer comme perso.

J'ai mis également le livre du joueur qui contient un résumé des régles, il s'agit en fait d'une version simplifié de shadowrun d'initiation en téléchargement gratuit, les régles sont bonnes jusqu'à la page 5, ensuite il y a eu trop de simplifications, mais cela donne une idée du mécanisme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Administrateur


Nombre de messages : 1899
Age : 41
Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Dim 01 Jan 2012, 12:36

Merci. Je vais lire le background. edit : je l'ai lu Very Happy


Si personne n'est intéressé j'aimerais bien jouer un magicien/chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Dim 01 Jan 2012, 20:01

Je lirai aussi le background pour faire évoluer ma décision sur les personnages jouables (qui dépendront aussi du nombre de PJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Dim 01 Jan 2012, 20:20

Si on parvient à organiser ça dans un créneau où je suis dispo je serais bien tenté de participer... le JdR me manque pas mal et SR en était un qui me plaisait particulièrement (toujours apprécié les univers cyberpunk)

Mon idée est assez habituelle pour moi : un spécialiste des armes de tir, mais plutôt genre tueur à gages, qui saura donc utiliser des armes parmi les plus discrètes et pas forcément les plus gros calibres (quoique le fusil du tireur d'élite est une option), et qui par conséquent aura pour compétence de savoir se fondre dans la masse.

A moins que quelqu'un d'autre soit tenté par un perso de ce type, auquel cas, je peux basculer sur un autre type de perso.

Enfin bref, je vais lire le background pour voir ce qui évolue.

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Dim 01 Jan 2012, 21:16

Mise à part le fait que l'on lance toujours deux douzaines de dés 6, j'ai l'impression de me lancer dans un nouveau jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Lun 02 Jan 2012, 11:32

Hoch_Ham a écrit:
Mise à part le fait que l'on lance toujours deux douzaines de dés 6, j'ai l'impression de me lancer dans un nouveau jdr.

Le d6 a été inventé pour joueur à Shadowrun !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 19:36

Après un survol en diagonale (tiens ça me rappelle quelqu'un Razz ) du GRI (ou plus exactement des archetypes présentés, je serais bien tenté par un perso au croisement du chasseur de primes et du samourai des rues...

J'essaie d'en lire un peu plus pour préciser d'ici jeudi : si ma présence vous convient, je vous confirmerai demain soir si je peux être présent ce jeudi soir...

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 20:01

Virk qui nous manque a écrit:
si ma présence vous convient, je vous confirmerai demain soir si je peux être présent ce jeudi soir...

J'espère que ce sont de bonnes nouvelles résolutions que de revenir nous voir cheers et ta présence nous convient alcolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 20:07

Ben c'est pas l'envie qui m'en manque, mais il faudra qu'on essaie aussi de se trouver des dispos le samedi.. parce qu'en semaine, c'est dur, même s'il n'y a que le vendredi à tenir (j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en 5 ans des fois)

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 21:19

On a 6 week end de 4 jours cette année (4 en enlevant noel et nouvel an)
On arrivera bien à se faire quelques nocturnes. What a Face

Par contre il faudra impérativement au moins un joueur avec une compétence de hacking, sinon vous êtes dans le....

Cédric, tu as la possibilité de créer ta propre tradition magique (différente de shamanique ou hermétique), c'est surtout du rollplay. L'extension sur la magie en propose 18 déjà prêtes, mais je ne l'aurais que demain et je ne vais pas avoir le temps de le lire dans le détail. J'ai pensé que cela pourrait t'intéresser.
Toutes les traditions fonctionnent sur le même principe, mais invoque des exprits différents. Tu as 6 archétype d'esprit (air-terre-feu-eau-homme-animal), ce qui change c'est la façon dont chacun voit son esprit. Le shaman va invoquer un esprit du lac, le mage un élémentaire d'eau. J'ai mis un PDF pour toi à ce sujet sur skydrive.

Chasseur de prime/samouraï des rues, c'est largement envisgeable, il suffit de d'ajouter quelques compétences d'enquête au samouraï pour qu'il soit moins "autiste du combat". Laughing

Dernière nouveauté, raciale cette fois, vous pouvez jouer des changelins (ce sont des métacréatures de la seconde vague de goblinisation), c'est trés vaste, cela va d'une couleur de peau bizarre (bleu ou mauve) à des apindices exotiques (une queue, des griffes, des cornes de bouc) etc... mais ces créatures sont rares, donc un seul dans le groupe si quelqu'un veut le faire.
Egalement disponible des variantes des metatypes existants La liste ici.

Deux des extensions que j'ai sont des scans (trouvé sur le net), je les achéterais plus tard pour avoir un pdf valable, le premier est sur les armes, le second le cybernétisme. Du coup je ne peux pas les lire sur ma tablette (l'image est trop mauvaise, le pdf trop lourd), j'aurais besoin d'un portable ou d'un netbook si vous voulez les consulter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 21:28

Selon ce que Guillaume voudra comme perso (hacker ou non) je verrai si je fais le perso tel que je l'envisageai ou si je me reporte sur un hacker...
mais la matrice et le hacking me semblaient bien compliqué dans Sr3, est-ce mieux dans SR4 ?

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Administrateur


Nombre de messages : 1899
Age : 41
Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 21:40

Je viens avec mon portable jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 21:46

Euh, tu n'avais pas un mac fixe fut un temps ??

c'est bien chez toi, Cédric, que ça a lieu jeudi ou j'ai oublié de lire une partie ?

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Administrateur


Nombre de messages : 1899
Age : 41
Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 21:55

C'est bien chez moi, je prends mon mac portable car c plus pratique mais le fixe ferait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 22:04

Les régles sont beaucoup plus simples.
Je dirais que le niveau de difficulté d'un decker est similaire à celui d'un mage.

La matrice a radicalement changé, de manière a intégrer le decker dans le groupe de runner et non plus à disance et virtuellement.
Un decker peut craquer tout ce qui se connecte à la matrice et TOUT se connecte à la matrice, y compris ta brosse à dent, ton séche cheveux, les cyberwares, somatowares, cephalowares, armes interfacés, véhicules, grilles pains... Laughing

Merci pour le portable Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Administrateur


Nombre de messages : 1899
Age : 41
Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 22:16

Je suis très intéressé par les différentes traditions magiques, j'ai une idée de personnage magicien


(et un des nouveaux métatypes pourrait convenir, mais on en parle jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mar 03 Jan 2012, 22:20

J'attends quand même de voir ce que fera Guillaume comme perso Wink

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 00:15

J'ai lu ce que Ludo a mis sous skydrive concernant le background et les règles.

En surfant un peu, je suis tombé sur le site de shadowforum sur le monde de shadowrun. ma foi il est très bien fait on y trouve des aides de jeus et de nouvelles ou je trouve que les fiches de personnagesfiches de personnages. qui en jette.Il existe aussi un générateur excel pour créer les personnages.

@Ludo : As-tu le guide du runner SR4 pour la création de personnages et sinon pourrait-on l'utiliser ?

@Christophe : pas de personnage arreté pour l'instant. Je pense avoir deja joué beaucoup d'archétypes sauf magicien. Mais je ne te cache pas que j'evite le combattant pur dans ce genre de monde.

Pour information, un bon groupe polyvalent de shadowrunner doit posséder tous les domaines d'expertises suivants (on peut avoir un personnage qui en cumule plusieurs).
* Combat rapproché
* Combat à distance
* Infiltration
* Investigation
* Soutien magique
* Soutien matriciel
* Negociation
* Transport.

Bref, on verra jeudi ; je prendrais aussi un netbook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 09:10

J'achéte le guide du runner, du decker et de la magie ce soir.
Les changelins sont un métatype présent dans le guide du runner, dans les régles de base, tu n'as que les 5 races habituelles.

Je ne vais pas utiliser les régles de création de perso du guide du runner, avec les priorités comme dans SRIII. J'ai regardé vite fait, vous seriez perdant sur certains points (et je ne les ai pas encore lu dans le détail What a Face ).
Le guide du runner est "presque" indispensable, sinon les traits (avantages et inconvénients) sont trop peu nombreux dans le livre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 14:05

Hoch_Ham a écrit:
Le guide du runner est "presque" indispensable, sinon les traits (avantages et inconvénients) sont trop peu nombreux dans le livre de base.

Je pensai justement aux nouveaux traits aussi ! (J'ai eu le Companion SR2 à l'époque).

MODE TIPIAK & BARBE NOIRE ON
En surfant aussi hier, je suis tombé sur ce lien megaupload.
C'est pas beau mais j'ai des doutes sur le coté "incontournable" du guide du runner pour 15 €. Essayer avant d'acheter ?
Pour les deux autres suppléments, ce sont des must have d'après les critiques.
MODE TIPIAK & BARBE NOIRE OFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Administrateur


Nombre de messages : 1899
Age : 41
Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 14:19

Alkal a écrit:


Pour information, un bon groupe polyvalent de shadowrunner doit posséder tous les domaines d'expertises suivants (on peut avoir un personnage qui en cumule plusieurs).
* Combat rapproché
* Combat à distance
* Infiltration
* Investigation
* Soutien magique
* Soutien matriciel
* Negociation
* Transport.


Pour moi je suis bien tenté par investigation (et ou infiltration) et soutien magique

Mon choix dépendra naturellement des votres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 14:24

J'ai déjà essayé de télécharger les fichiers, la majorité des PDFs sont corrompus.
J'ai tout essayé pour les ouvrir Rolling Eyes

J'ai quand même obtenu deux supléments utilisables, arsenal et augmentation.

Ce qui en m'enpéchera pas de les acheter plus tad pour avoir des fichiers meilleurs que des scans.

D'ici ce soir j'aurais pour SR IV

En "bon" PDF

Shadowrun édition 20éme anniversaire,
La magie des ombres,
Grimoire numérique,
Unwired - matrice 2.0,
Guide du runner,

Mission 00
Mission 01

En "mauvais" scan

Arsenal,
Augmentation,
Arlequin.

L'écran lui est introuvable, en rupture de stock, probléme d'imprimeur.... Sad
Le seul que je ne peux pas acheter en PDF, je ne peux pas l'acheter tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alkal
Administrateur


Nombre de messages : 1177
Age : 41
Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 14:31

Hoch_Ham a écrit:
J'ai déjà essayé de téléharger les fichiers, la majorité des PDFs sont corrompus.
J'ai tout essayé pour les ouvrir Rolling Eyes

Ah bon, corrompu ? Tu as toutes les parties avant de décompresser ? J'essaie le guide du runner pour voir.

EDIT : pas de problème pour le guide du runner en deux parties. J'utilise Winrar en décompresseur et nitro reader en lecteur pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoch_Ham



Nombre de messages : 1881
Age : 45
Artisanat : Forgeron
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 14:42

Il y a une chose que je n'ai pas essayé, je n'ai pas pensé à un fichier séparé en volume, j'ai décompressé une partie et j'ai essayé de l'ouvrir. Laughing

Je vais l'acheter quand même, le PDF acheté contient des hypers liens, une recherche par mot clef, un index informatique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virk



Nombre de messages : 1658
Artisanat : Faucheur
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Mer 04 Jan 2012, 21:03

Erwan a écrit:
Alkal a écrit:


Pour information, un bon groupe polyvalent de shadowrunner doit posséder tous les domaines d'expertises suivants (on peut avoir un personnage qui en cumule plusieurs).
* Combat rapproché
* Combat à distance
* Infiltration
* Investigation
* Soutien magique
* Soutien matriciel
* Negociation
* Transport.


Pour moi je suis bien tenté par investigation (et ou infiltration) et soutien magique

Mon choix dépendra naturellement des votres

En réfléchissant à un perso cohérent qui ne serait pas juste une grosse brute ou un pur spécialiste des armes, je pensais à travailler aussi soit sur l'investigation+ négociation (donc plus dans le concept du chasseur de primes/ancien flic) soit dans l'infiltration (plus dans l'esprit tueur à gages/brigand moderne). Mais je ne serai pas butté, j'ai bien envie de voir une autre facette que le pur combat (seule chose à laquelle était excellent mon perso SR3, le tueur de troll mutant).

A voir ensemble...

Est-ce qu'on compte sur la possibilité d'avoir d'autres PJ en soutien ponctuel ou pas ?

_________________
Virk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Persos Shadowrun IV   Aujourd'hui à 13:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos Shadowrun IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les classes de persos a cthulhu.
» Régler la taille des persos sous rmvx. [RESOLUS]
» Tekken 5.1 delocker les persos cachés
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?
» Signification des persos 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Athanoriens :: Shadowrun-
Sauter vers: