Les Athanoriens

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alkal
Administrateur

Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé

MessageSujet: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   Dim 29 Mar 2015, 17:45

Bon j'avoue, j'ai regardé les règles de SR5 et je vous donne le calcul de l'initiative de SR5 qui ressemble à celle de SR3 ("Plus ça change, plus c'est pareil" dixit un proverbe de Shadowrun) :

INITIATIVE
TYPE D’INITIATIVE                             ATTRIBUTS                               DÉS D’INITIATIVE DE BASE
Physique                                          Réaction + Intuition                    1D6
Astrale                                            Intuition × 2                               3D6
Matricielle / Rigging : RA                     Réaction + Intuition                     1D6
Matricielle / Rigging : cold sim RV         Traitement de données + Intuition   3D6
Matricielle / Rigging : hot-sim RV          Traitement de données + Intuition   4D6

Certains sorts/pouvoirs/matos/bioware/cybernetique donnent des dés supplémentaires. Bref, on lance attribut d'initiative + nombre de dés (pas d'explosion possible, c'est pas SR2) ; le plus haut agit en premier. Après 1 passe de jeu, il existe une autre passe en retranchant 10 au score d'initiative initiale et ainsi de suite par passe successive. Exemple : je lance 23 en initiative, je joue à 23, 13 et 3 ; le ganger lance 7, il joue à 7 puis fini pour lui.

On l'utiliserait pas pour SR4, je trouve le calcul de l'initiative pas terrible ? (le problème est de voir les gains données par les sorts/pouvoirs/matos/bioware/cybernetique)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Administrateur

Artisanat : Boucher
Voie niv. 3 : Etat

MessageSujet: Re: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   Dim 29 Mar 2015, 20:47

Si cela tente Ludo et que l'on me fournit un pdf de la 5 (je l'avais vu dispo pour la vo pendant un moment) je veux bien tester l'exercice d'adaptation pour la magie le domaine que je connais
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdethouars.actifforum.com
Hoch_Ham

Artisanat : Forgeron

MessageSujet: Re: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   Dim 29 Mar 2015, 23:15

Oui l'initiative c'est pas top, on pourrait revenir au système que l'on connait de srIII, c'est à dire un nombre de d6 au lieu d'un nombre d'action et on fait la somme plutôt que de compter les réussites. Il faudrait que j'y réfléchisse. Par contre je vais rester sur les réglés se iv je ne pense pas passer à srv je viens d'acheter les dernière extensions de sriv et j'ai des scénarii et campagne pour nous occuper longtemps.
Alkal
Administrateur

Artisanat : Nourri les larves
Voie niv. 3 : Fossoyé

MessageSujet: Re: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   Dim 29 Mar 2015, 23:41

Hoch_Ham a écrit:
Oui  l'initiative c'est pas top [...] Il faudrait que j'y réfléchisse. Par contre je vais rester sur les réglés se iv je ne pense pas passer à srv je viens d'acheter les dernière extensions de sriv et j'ai des scénarii et campagne pour nous occuper longtemps.

Oui,  c'est juste pour l'initiative qu'il faudrait faire évoluer, le reste n'apporte rien de révolutionnaire (sans entrer dans le détail bien sur). Archos en a fait un bon résumé ici des différences et de leurs apports.
Hoch_Ham

Artisanat : Forgeron

MessageSujet: Re: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   Lun 30 Mar 2015, 22:07

On essaiera de changer la prochaine fois en lançant un nombre de d6 égal au nbre d'action, on fait la somme et on ajoute l'initiative. Mais on garde son nbre d'action. Le jet est plus simple et on a pas à adapter les règles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5   

"Plus ça change, plus c'est pareil" : l'initiative dans SR5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1